FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Michael WITTMANN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Videos -> Guerre et WW2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dca
Admin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:23 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Quelques vidéos qui retracent la carrière de l'Hauptsturmführer Michael WITTMANN "AS" de la PanzerWaffe rendu particulièrement célèbre entre autre par son coup d'éclat du 13 juin 1944 à VILLERS-BOCAGE (Calvados) où aux commandes de son Tigre 1 "007" il détruit une grande partie de l'avant garde de la 7ème DB (les rats du désert). Une bonne partie des pertes alliées de ce jour là sont à mettre au seul crédit du Tigre 007 de WITTMANN.......................................................

PART 1
http://fr.youtube.com/watch?v=ciS_NcJtnwY
(Désolé mais la vidéo "PART 1" ne veut pas "s'uploader" donc faut "clicquer" sur le lien de YOUTUBE
PART 2

PART 3

PART 4

Désolé mais les vidéos sont en anglais...................................... :(

Je rajoute 2 petites vidéos sur l'arme de prédilection de Michael WITTMANN..............................LE TIGRE 1............................................

Vidéo 1

Vidéo 2 (une animation 3D)

Bonne vidéo
A+ Dca

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabari
Admin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:27 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Ouais, super portrait d'un assassin fasho .....1936 integre les ss...donc nationaliste pur et dur, pour continuer dans la division Leibstandarte SS Adolf Hitler, garde raprochée du furher, j'en passe et des meilleurs

Bon je sais je pinaille, je sais tres bien, Dca que tu regarde le sens tactique de l'homme, on en a deja parler, mais desolé je peux pas m'en empecher
A ce sujet, l'autre soir on parlais de l'homme et de son equipage et dans la video, ils parlent de son tireur Balthasar Woll dit Bobby Woll, seul chef tireur a avoir recu la croix de fer, mais je pense aussi au reste de l'equipage et des gars qui rechargeaient, car sans tout cet equipage Wittman aurait surement ete, un chef de char tres commun....
Dca
Admin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:36 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Absolument d'accord avec toi Sab surtout sur 2 points...........................................mais je ne pense pas que WITTMANN est été un commandant de char trés commun sans son équipage car tous les chefs de char n'étaient pas de fins stratèges, mais lui si comme quelques autres.......
Maintenant pour les 2 points :

- Le premier étant comme tu l'as dit si bien j'apprécie et j'admire le tacticien et le stratège en Michael WITTMANN et non l'idéologie auquel il a appartenu en tant que membre de l'ordre noir, la SS bien que lui est appartenu à la WAFFEN SS, la branche combattante du NSDAP........................

- Le second étant que dans un blindé on parle bien évidemment d'équipage, donc d'un travail d'équipe et que les bons ou les mauvais résultats sont à mettre au crédit de cet ensemble, mais généralement la gloire revient au commadant et trés exceptionnellement à certain membre de l'équipage. BALTHAZAR WOLL le tireur de WITTMANN est l'un de ces trés rares exemples, d'ailleur si le 08 août 1944 il avait été à son poste la fin du Tigre 007 et de son équipage aurait pû être differente, mais ce n'était pas le cas.........................................

A+ Dca

Dernière édition par Dca le Mar 23 Oct - 14:37 (2007); édité 1 fois
11.Pz.Div.
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:00 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Alors pour repondre a Sb, ben je.......................

:face:

Hauptsturmführer Mr.Neph
witti
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:40 (2007)    Sujet du message: Re: le tigre de vimoutier Répondre en citant

witti a écrit:
Pour rester sur le sujet du tigre 1 voila deux photos prises cet été à Vimoutier où cette superbe machine de guerre est exposée.......... :)

Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:43 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:46 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Admin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:08 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Tout simplement
Dca
Admin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:04 (2007)    Sujet du message: Michael WITTMANN Répondre en citant

Et dire qu'il devait partir à la destruction .........................................pour preuve la grosse "cicatrice" qu'on laisser les chalumeaux sur sa belle tourelle............................................... ça aurait été vraiment domage de le voir disparaitre en tant qu'épave
A+ Dca

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Michael WITTMANN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Videos -> Guerre et WW2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation