FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Tit manif de viking a l horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon Répondre en citant

Bonne initiative , l occasion de faire des connaissances et de ceux ressourcé .

Boujou

Rassemblement au Château de Caen le samedi 12 Octobre 2013 À 14h30 pour la défense de la langue Normande.

le Normand fait parti du patrimoine immatériel de la Normandie , comme toutes les langues minoritaires de France d'Europe et du Monde il doit être soutenu et développé.
Nous comptons sur les Normands et les défenseurs des langues minoritaires pour être présent et défendre cette langue encore vivante et enseignée dans le Cotentin sur Jersey et Guernesey !

Mouve tei por eul prèchi normaun !

Les revendications :

- Que le Conseil Régional de "Basse"-Normandie reconnaisse le Normand comme langue régionale de Normandie (au même titre que l'Occitan, le Niçart , le Provençal, le Gallo, l'Alsacien, le Breton, le Corse, le Basque dans leurs régions respectives )!
- demander le positionnement du Conseil Régional de "Basse"-Normandie sur l'enseignement du normand (interpeller L. Beauvais pour qu'il fasse pression sur l'Inspection Académie de Caen pour qu'il facilite l'enseignement du normand).
- demander à l'Inspection académique de Caen qu'il forme des enseignements au normand
- demander des aides financières pour la création de supports pédagogiques en normand (école, collège, lycée)
- faciliter l'introduction de panneaux bilingues (français/normand) sur les panneaux routiers et de communes de Normandie
- rendre visible le normand dans les administrations (formulaires)
- créer de emplois pour la revitalisation du normand (collectage)
- demander à avoir un interlocuteur privilégié pour la culture & la langue normande au sein du CR B.Normandie!

Ralliâs Normaun oû câté dè Kaem lè sanmedi 12 d'Ouctobe por noute loceis normaund !

organisons nous pour être le plus nombreux possible !
http://normanring.forum-actif.net/t3487-rassemblement-normand-pour-notre-la…

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lioneltiger
Admin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:50 (2013)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon Répondre en citant

Putain après les Corses et les Bretons....Les Normands s'y mettent

Si j'avance, suivez-moi
Si je recule, tuez-moi
Si je meurs... Vengez-moi
GG44
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon Répondre en citant

Je comprend et normale de défendre la culture d'une région, mais ce que je tire une grimace c'est de demander l'indépendance d'une région, c'est une stratégie de détruire la France(je suis pas d'extrème-droite), vous savez que les états-unis soutiens l'indépendance de la Catalogne en Espagne ?

Pour prouver que c'est de la folie de détruire la France en fessant des régions indépendante comme au USA, regardez cette conférence : http://www.youtube.com/watch?v=SKI5l4wxvsU

Ne m'en voulait pas si je fait de la politique, il est important de dialoguer sur des sujets important et de pas faire l'autruche.
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:40 (2013)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon Répondre en citant

La politique !!!! herrff fo que j'regarde dans l'dico pour voièr s'que ces .
GG44
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:18 (2013)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon Répondre en citant

ha ha, j'aime bien t'a phrase, ont est d'accord la dessus  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Tit manif de viking a l horizon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation