FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
69 eme anniveresaire du debarquement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 07:13 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Yop , bon pour ceux qui save je risque de rentrée tard ceux soir , je posterai les news et les photos ici , je vous mes le programme en attendent ;)

http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/commemorations-2013-du-69eme-anniv…

Mercredi 5 juin

• Sainte-Marie-du-Mont : A 17h, manifestation en l'honneur des femmes dans la bataille de Normandie. Puis cérémonie officielle à 20h sur Utah Beach face au musée.
  • Bayeux : D-Day Festival Normandy. Comme chaque année en Normandie, à l'initiative de l'Office de tourisme de Bayeux Intercom, le D-DAY FESTIVAL se déroulera du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2013. Tél : 02 31 51 28 28
  • Amfreville : Cérémonie officielle à 11h au mémorial du 507th. Puis à 14h30 cérémonie au Verger de Timmes. A 16h un hommage est rendu au soldat  DeGlopper.
  • Gourbesville : A 9h30 aux monuments des 82nd et 90th Divisions cérémonie officielle.
  • La Madeleine : Concert à 21h15 suivi d'une projection d'archives inédites à 22h45. Feu d'artifices à 23h sur Utah Beach. Tel 02 33 71 53 35
  • Picauville : Les sentiers de la mémoire se dérouleront sur 12kms à partir de 18h. Départ place de l'église et inscriptions obligatoires auprès de l'office du tourisme.
  • Longues sur mer : Feu d'artifices musical à 23h15 au dessus de la batterie. Tel 02 31 51 28 28
  • Utah Beach : parachutages civils à 19h et 21h15 du Round Canopy Parachuting Team. 
  • Gourbesville : A 9h30 commémoration au monument des 82nd Airborne et 90th ID US
  • Ranville : Cérémonie à 11h au mémorial Pégasus. Concert à 12h30 dans le parc du musée de Pipe Bands.  A 15h dépôt de gerbes au cimetière militaire. Diffusion à 22h dans le parc du mémorial Pégasus du film "Ils étaient les premiers, 6 juin 1944"
  • Merville : Cérémonie au monument du 9ème bataillon à 17h. Dîner en présence des vétérans à 19h30 à la salle polyvalente ( réservation à la batterie )
  • Tailleville : A 18h hommage au North Shore Regiment
  • Hermanville : Dépôt de gerbes à 18h30 au cimetière militaire
  • Bernières sur mer : A 20h15 inauguration d'une plaque en l'honneur du Fort Garry Horse
  • Crisbecq/Saint-Marcouf : Sur le site de la batterie de Crisbecq du 5 au 9 juin se tient le camp de reconstitution avec exposition de véhicules militaires, et présence de figurants en tenues d'époque. Avec les associations A.S.M.L. 44, DZ MEMORY, VICTORY AND LIBERTY 44, ET LES COMPAGNONS D'IRENE
  • Bénouville : Dépôt de gerbes à 16h au monument du N°4 Commando avec des vétérans. A 18h45 concert à la salle polyvalente avec le groupe Police Band. Cérémonie commémorative de la prise du pont levant à 23h30 devant la stèle du Major Howard et feu d'artifices à 0h20. 
  • Colleville-Montgomery : A 11h cérémonie du souvenir 
  • Ouistreham : Dépôt de gerbes au monument aux morts à 17h
  • Colleville-sur- mer : Ouverture de l'Overlord Muséum ( voir article du 24/10/12 )
  • Sainte-Mère-Eglise : Du 05 juin au 10 juin, le Musée Airborne organise une reconstitution d’un campement US. Vous pourrez rencontrer des vétérans et admirer une quarantaine de  véhicules militaires en parfait état de marche (groupe Overlord 76).

Jeudi 6 juin

• Sainte-Mère-Eglise: Cérémonie au monument Signal à 11h. A 20h30 concert pour la paix dans l'église  puis diffusion d'mages d'archives à 22h Contact : office du tourisme tel : 02 33 21 00 33
  • Carentan : Du 6 au 10 juin camp US reconstitué 
  • Courseulles sur mer : A 11h au centre Juno beach inauguration de l’Esplanade Garth Webb. A partir de 13h : Visite gratuite du musée jusqu'à 22h - Concerts et présentation d’un nouveau  film. Feu d'artifices à 23h.
  • Amfreville : Les sentiers de la mémoire se dérouleront sur 7 kms à partir de 18h. Départ au monument du 507th  et inscriptions obligatoires à l'office du tourisme.
  • Sainte-Marie-du-Mont : Dépôt de gerbes près de la stèle Angelo Chatas à 11h. Bal de la libération à 20h30 sur la place de l'église.
  • Ranville : Cérémonie à 9h30 à la stèle du 13th battalion puis à 11h au cimetière militaire.
  • Fresville : Parachutage civil à 10h du Round Canopy Parachuting Team.
  • Arromanches : Sur la place du 6 juin cérémonie du souvenir à 11h45. Après-midi jazz de 15h à 17h. A 18h commémoration Britannique devant le musée. Projection d'un film d'archives sur le D-Day à 22h30 au cinéma 360. Feu d'artifices prévu à 23h15. Tel 02 31 22 36 45 
  • Picauville : Du 6 au 9 juin => Reconstition d'un camp militaire américain près du monument USAAF par le MVCG Bretagne : exposition de véhicules, animations, dioramas et ateliers de 10h à 18h.
  • Vierville-sur-mer : du 6 au 9 juin camp Cecil Breeden organisé par l'association Duty First ( première division d'infanterie US ) voir le blog
  • Carentan : Arizona Camp du 6 au 9 juin. => Reconstitution d'un camp avec 150 exposants : mécanique, armurie, hôpital de campagne, ... Soirée musicale le samedi et concert de Kaz le dimanche après-midi. Renseignements 02 33 71 23 50
  • Colleville-sur-mer : Cérémonie au cimetière américain à 15h15
  • Vierville-sur-mer : A 8h30 sur la plage les enfants évoquent le D-Day. A 16h15 une célébration aura lieu devant le monument de la garde nationale
  • Bernières-sur-mer : Cérémonie devant la maison des Canadiens à 8h et à 22h.
  • Bayeux : Cérémonie au cimetière militaire à midi
  • Hermanville-sur-mer :  Cérémonie commémorative à 14h30 sur le front de mer.
  • Bény-sur-mer : Commémoration au cimetière militaire à 18h.
  • Saint-Laurent-sur-mer : Commémoration devant le blockhaus du Ruquet à 10h30 puis à 11h au monument Signal.
  • Ouistreham : Dépôt de gerbes au mémorial des commandos à 10h15 puis à 12h30 à la gare maritime. Défilé militaire à 11h30.
  • Colleville-Montgomery : A 8h cérémonie au monument du maréchal Montgomery puis messe en plein-air à 8h45. Ensuite petit-déjeuner à 9h30 offert par la commune. A 18h dépôt de gerbes au site Hillman.
  • Bénouville : Fleurissement des tombes au cimetière à 11h15. A 12h30 défilé de la mairie vers le pont levant avec les vétérans et dépôt de gerbes sur l'esplanade du Major Howard. Retour vers la mairie à 13h suivi d'un vin d'honneur.
  • Saint-Laurent-sur-mer : A 11h, la cérémonie OMAHA'S NURSES RETURN organisée par le Yankees Group se déroule face au monument Les Braves. Cette cérémonie rend hommage à l'ensemble des femmes alliées ayant pris part au second conflit mondial. Toutes les femmes ayant un uniforme allié ou une tenue civile d'époque sont conviées à y participer.  Le rassemblement est prévu à partir de 10h45 et la cérémonie sera suivie du verre de l'amitié offert par la commune.

Vendredi 7 juin

• Sainte-Mère-Eglise: Bourse militaire au marché couvert de 8h30 à 16h30. A 18h cérémonie pour la paix à la borne 0.  Contact : office du tourisme tel : 02 33 21 00 33
  • Carentan : Cérémonie à 17h au Carré de choux en présence de troupes Américaines et Allemandes. Tél : 02 33 42 74 00. Bal de la libération à la salle des fêtes à 20h30 ( entrée 5e/personne, tenue d'époque souhaitée )
  • Chef-du-Pont : Commémoration officielle à 14h.
  • Hiesville : Les sentiers de la mémoire se dérouleront sur 9 kms à partir de 9h00. Inscriptions obligatoires auprès de l'office du tourisme.
  • Picauville : Au monument USAAF se tiend à 10h la cérémonie officielle, puis à 18h au monument de la 90th. A 19h30 via inscription préalable, repas franco-américain dans la salle polyvalente.
  • Bayeux : A 11h commémorations au musée Mémorial de la Bataille de Normandie. Bal de la liberté gratuit à 19h sur la place De Gaulle. Restauration sur place. Renseignements 02 31 92 03 30
  • Merville : Reconstitution de l'attaque de la batterie à 22h30 ( 150 figurants et effets pyrotechniques ). A 23h30 feu d'artifices pour les 30 ans du musée.
  • Vierville-sur-mer : Avec l'association Deep Respect et en présence de vétérans Américains et Britanniques, célébration à 15h de la restauration du monument dédié au premier cimetière américain en France.
  • Chef-du-Pont : Cérémonie à 14h 
  • Caen : A 14h cérémonie au mémorial 

Samedi 8 juin

• Angoville-au-Plain : Commémoration à 10h30 à la stèle près de l'église.
  • La Cambe : Cérémonie au cimetière militaire allemand à 14h.
  • Saint-Laurent-sur-mer : Pique-nique géant à 19h30 sur Omaha Beach suivi d'un lâcher de lanternes célestes devant le monument des braves. Buvette et restauration sur place. Renseignements 01 31 51 39 52
  • Isigny sur mer : Pour le D-Day festival, présentation à 18h30 de 80 véhicules militaires et d'époque dans les rues de la commune. Renseignements 02 31 21 46 00
  • Carentan : Parachutages civils sur la Hill 30 à 14h et 15h du Round Canopy Parachuting Team.
  • Sainte-Marie-du-Mont : Bourse militaire de 9h à 17h près du stade
  • Graignes : Cérémonie à 17h30 au mémorial franco-américain

Dimanche 9 juin

• Sainte-Mère-Eglise: Parachutages massifs sur le site de La Fière entre 13h et 17h avec 250 participants => 13h : largage civil avec un C-47, 14h30 : largage de 170 parachutistes militaires, 15h45 et 17h : largage civil avec C-47,  Contact : office du tourisme tel : 02 33 21 00 33. Cérémonie officielle à 15h45 ou Duaine Pinkston ( 505th PIR ) recevra la Légion d'honneur près du monument Iron Mike. 16h30 : inauguration de la stèle In Mémoriaum. Animations musicales de 13h à 20h30 autour de l'église.
  • Brévands : Commémoration au lieu dit Le moulin à 10h à l'espace Filthy 13.
  • Sainte-Marie-du-Mont : Pique-nique sur la place de l'église. Projection d'archives à 22h30 sur la place de l'église.
  • Ver-sur-mer : Cérémonie en l'honneur des Green Howards au Paisty-vert.
  • Merville : Marche des héros d'Amfréville à la batterie ( réservation 8e à la batterie ) par l'association France 44
  • Beuzeville-au-plain : Dépôt de gerbes à 11h au monument de la 9th USAAF et 101st Airborne

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 07:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dca
Admin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 12:09 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Des photos Majord ....................Plein de photos
Admin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 01:12 (2013)    Sujet du message: 5 juin Répondre en citant

5 Juin

voila donc 1 échantillon des événements du 69 anniversaire du débarquement.Avec l'

Colleville-sur- mer : Ouverture de l'Overlord Muséum ( voir article du 24/10/12 )

Qui est un très beaux musée ou sont rassemblé notamment le matériel venant de la bataille de falaise.

La devanture, avec le M10 Wolverin , m4 et Sexton.

Deja du monde sur le parkinge...

Rayan qui découvre du matériel que l on peux palpé.

Ca ces de la barque.... (le père fait 1m92)
beaucoup n imagine pas navigué dans une embarcation en toile , pourtant c était le cas .

Belle Kettenkad.

Le beaux pak 40 de falaise.

les vitrines sont a l aire libre , et vraiment très bien mise en scène , 1 vrai bonheur pour les yeux.

Le Wet , les véhicules sont aussi mie en configuration de service , vraiment bien travaillé.(ex: le sable collé sur la coque)

Le légendaire 88

Le fameux avion de reconnaissance retapé , voir le lien ci dessus.

Barge

GMC (maté les par-brise) .

On constate qu il y a du matoce :)

De la très belle motos , ceux qui étais relativement rare dans la totalité des musée.je l aisse deviné le model (ça fait du bruit :)

on peux y voir du matériel des 4 armée , ceux qui est aussi particulièrement rare et intéressent.

quel bonheur de le revoir enfin

Belle mise en scène d un mécanos , déposant la tourelle d un pz4 avec le fameux portique de campagne pouvant soulevé jusque 18 tonnes.

Voila le BéBé , le FAMOS , il fait moi imposé sur la photos , pour ça que vous devais le voir pour vous rendre compte par vous même de ça taille.
Très heureux aussi qu il soit restai notre patrimoine.

L une des rare tanket allemande.le Sdkfz 300 (Borgward BI-BII) capable d être télécommandé comme le Goliath.(140 exemplaire seulement)

a ne pas oublier les moyen hippomobile allemand ,encore présent a près de 50%

encor des rescapé du musée de falaise , quel bonheur.

Pti clin d oeil au cimetière allemand de la Camb

Tien 1 FFI , sympas le gar en plus .

Ptite pose souvenirs pour Rayan, avec le casque authentique qui ma piké....:)

Camp de figurent sur la batterie de
 saint-marcouf

casemate caché , non accessible au publique (risque d effondrement)

voila en gros 1 mini extrait des événements du 5 juin , le musée et vraiment incontournable.

MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: 6 Juin Répondre en citant

Journée du 6 Juin      

passage a la pointe du hoc
rencontre d un groupe de motard pas ordinaire .

Quasi tou d origine (pas pour toute)
mais rien que le bruit ça vos le détoure ;)

Rare véhicule don je rajouterai le model (trou de mémoire )
ces propriétaire irlandais son super sympas dommage que je comprend que le franglais grrrr

jolie stèle que je connaissez pas , emouvent avec le ptit mots " 1 SUR 2 PÉRIRENT "

Gros clin d oeil sur un 2 eme musée qui a ouvert ces porte.
qui vos le détour , exclusivité - les blindées, une quarantaines de véhicules y son entreposé , tousse en états de fonctionné , magnifique et en états irréprochable.

Ptin je l’enjamberai bien L'HARLEY
ces ca qui me fo

Beaucoup d équipement accompagne les véhicule , qui represente le matériel de-baqué le jour j.
comme ce GMC DUKE qui emporte son poids en caisse de munition.

avec la belle trace d huile , elle doit bien tourné mémère.

LVT au top

Bien sur il y a les classique jeep willys & ford mais toujours en superbe etats.

Du GMC & dodge ...

Matté les équipement , fidèle a la réalité.
(Mine sur le cote, caisse de canon, rouleau de fil tel, brancard....

M8 ( piti lévrier ), qui a marqué son utilisation par ca vitesse & son autonomie.

Du M5 & M3

SHERMAN dans toute çà splendeur

L'Pretre d'éfroqué.

Belle coupe de coup complet de 75 mm APC HE

Le seul véhicule de la collection non fonctionnelle , ceux PZ IV , a voir ci il von pas lui refaire une beauté ?

Porte char , gigantesque ( je rajouterai la remorque )

A Moi A Moi , je veux la meme .

Baeu M24 chaffe ( dommage qu il n est pas vraiment participé a ceux pourquoi il a était étudier ) ..

Moto /scooter u.s Cushman

BMW bien complète avec la remorque afrika corp

La grosse nouveauté , qui est en développement , l Utilisation d un  FV432 en tou terrain , 35 Euro la demi heure , accessible.
a l avenirs le sherman et le Stuart ( affaire a suivre ).

Quand vous voyer ceux sherman , vous ete arrivé .

il a du servir de cible d essai a l armée fr

Ptit tour a la sotie de
Carentan
www.ville-carentan.fr/‎

Camp militaire assez complet
Elle est belle uuunnn!!!!!

La navy

repro position 1 peut trop complete , mes sympas ...( armée jusquau dent le lascard )

rare canon sans recul M18

RE de la pétoire , que l on voie de plus en plus a ma plus grand joie.

Pti camo improvisé

Ces a moi lolololololo

Rare DCA américaine ( normal en Normandie )

Musée de st mère église , tres beau d ailleur avec 2 grand dômes gonfler de matoce.
Sherman new Beatles.lololol mes tres beaut

belle DCA de 90 mm

Sherman bide ouver

Propriété de particulier qui campe au abord du musée.

L eglise et son para

Planeur ricain wako 1 er dome

M8 75 MM

Ptin il on volé notre équipement la !!!

C47 , 
2 eme dôme, avec du matériel jusqua put soif .

Une trentaine de m mannequin mette en scène des minute emouvente du 6 juin

Chui sur elle était po mal les nana la dedans ( 1 peux moin figé)

musée qui vos le détour pour ça total complexité du matériel , on y trouve de tous (du bistouris du médecin , au cirage perso de gradé ss)...

Pti passage au musée du Dead Man Corner ( carrefour de l homme mort ).
Petit mes très réaliste..

l ambiance vous envoie a l époque , avec des bruit de coups de feux de radio de pas , assez émouvant...

Casque allemand recouvert de toile de parachute américain retrouver dans les marré de Carentan

De très beau récit y sont a decouvrir , comme pour le porteur de ceux casque , qui a était sauvé par sons casque 2 foie dans la meme j ournée , 1 eclat , et une balle.

Rayan qui s évade a Coleville sur mère

Sherman DD avec la base de ca jupe a Courcelles

Churchill A.V.R.E de Courcelles , il lui on refait une beauté pour les commémoration
.

Comptent de retrouver une pièce rare don j ai 1 modèle dans ma collection.(Musée de Courseulle)
Smith & Wesson .38 CTG
Maintenant je sais que ces les canadien qui en était doté.(non réglementaire chez les anglais)
http://milpas.cc/rifles/ZFiles/Manufacturers/S&W/Post war Revolvers/Smi…

Le 50 mm de courselle

VOILA VOILA

Dernière édition par MAJORDAM le Mar 9 Juil - 23:40 (2013); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 14:34 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Excellentissime photos mayor....vraiment bien, vive la normandie libre, et la creme elle et vire
suis sur que le flat bm y craque encore au 1/4 de tour....
redg
Admin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 18:17 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Attention de ne pas balancer la créme trop vite,sinon elle fait des grumeaux.
lioneltiger
Admin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

super reportage mon major

Si j'avance, suivez-moi
Si je recule, tuez-moi
Si je meurs... Vengez-moi
Dca
Admin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 15:34 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Oui que du bonheur
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:39 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

7 juin

EN COUR

2 type chaloupe ?

EN COUR
Dca
Admin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 16:37 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

GG Majord
Admin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 23:13 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

ta vue ça lollol pas évident l échantillon sur 500 photos le 6 juin , au moin vous avez 1 aperçu
Sabari
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 00:37 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

belle tofs beau engins...Par contre c'est qui le mec louche sur la tof du dessus...
redg
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 08:11 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

C'est quoi majord qui depasse du bras gauche de JF? c'est une tatata?
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

Ouais trop cheloup le type habillé avec une veste d aviateur , et 1 béret de para , il a des ray-ban et une mp 40 a la ceinture , ca doit être 1 type de la mafia de dive sur mer, et l autre on dirai Charles Ingalce qui mange de trop oolololololol.
Sabari
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:53 (2013)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement Répondre en citant

la mafia de dive sur mer, ça sonne!!!
comme la mafia de bourniac sur radigo...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: 69 eme anniveresaire du debarquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation