FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Problème création de map.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> GEM Editor -> Tutorial & Aide Gem editor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipitt05000

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens tout juste de tomber sur ce forum qui m'aide pas mal sur FoW !

MAIS (y'a toujours un "mais"...), je me heurte à un "léger" petit souci: lors de mon édition de carte (via F3), après avoir inséré les meilleurs tanks qu'il soit à mon armada, il me vient l'envie d'enregistrer mon travail et tester ma nouvelle mission. Le souci est: je lance ma mission, y'a... RIEN ! Aucun nouveau tank, aucune nouvelle unité !

La, j'ai vraiment un souci, pouvez-vous m'aider ? :)

Bien cordialement,
Pipitt :)

<=== La est le problème !!
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:23 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Salut, bienvenue ici, on essaye de regrouper les topics sur le gem editeur donc, je deplace...

Par rapport a ton soucis tu peux regarder ici:
http://lesffi.xooit.fr/t2055-g-un-bug-sur-gem-editor.htm
Il me semble que ça se ressemble tout ça...
Tiens nous au jus

pipitt05000

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:32 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Il y aurait-il un rapport entre le fait qu'il n'y ai pas le dossier "single" dans le dossier "map" ?

PS: pour le post, j'ai bien tout lu, mais la franchement je vois pas encore ou j'ai merdé... :/
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:11 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

J'ai relu ton topic, donc (mise a part une erreur de ta part sur le topic) l'edition de map est sous F2, l'edition de mission sous F3, est ce que tu peux m'expliquer comment tu a proceder et en definitive ce que tu veux.
Je pense que tu veux simplement un map avec des chars vide sans equipage pour les prendre en partie.
Si c'est le cas tu dois editer ta carte sous F2 et ajouter les chars sou F2 aussi, je repete, F2 edition de carte F3 de missions, beaucoup melange les 2.
Autre possibilité, tu creer une mission avec des blindés ennemi et allié par exemple, et la c'est plus compliquer, il faut editer un script, assez complexe si tu debute et que tu a mis des chars sous F3 sans les scripter, c'est a dire, de mettre au courant le moteur graphique que tu lui mets des chars en mission, sans script, il les mettra pas, bon c'est un peu simplifié, mais en gros voila...
Salut bon GEM
pipitt05000

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 02:02 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Malheureusement, cela est idem entre le F2 et F3 :/
J'ai essayé les deux, dans tout les sens, faire "Save" ainsi que "Save as", enregistrer et mettre dans le dossier mod, mettre dans "Mes doc's", donc la, on pourra pas dire que j'ai pas essayé !

Je vais relire le tutoriel, voir si j'ai peut-être merdé... Mais je viens de me rendre compte il y a peu que lorsqu'ils parlent du "Tigre" dans le tutoriel, il est positionné sous F3, mais toi tu me dis F2...

Bref dans tout les cas, je vais encore chercher ;)
(Et merci de toute tes réponses, ça m'est bien utile)

==> J'aime !
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 04:21 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

F2 pour qu'il aparaisse pilotable et vide d'equipage
pipitt05000

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Bien, alors je vais retenter ma chance ce matin :)

Je te tien au courant, et merci encore une fois ;)

EDIT:
Bon, je viens d'essayer quelque chose...
Donc, j'ai modifié en F2, j'ai fais "Save", ça me crée donc un fichier "map/single/1/..." (emplacement de la carte MAASTRICH), donc je troupe bien un fichier "map", maintenant, quand j'essaye d'à nouveau editer cette carte en F2, aucune de mes modifications apparaissent !

Ou dois-je le mettre ce fameux fichier pour qu'il fonctionne ?

Dernière édition par pipitt05000 le Mer 21 Déc - 12:32 (2011); édité 1 fois
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:26 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

En fait tu fais une mission solo?
Et a partir de quel tuto?
pipitt05000

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: Problème création de map. Répondre en citant

Bon, je viens d'essayer quelque chose...
Donc, j'ai modifié en F2, j'ai fais "Save", ça me crée donc un fichier "map/single/1/..." (emplacement de la carte MAASTRICH), donc je troupe bien un fichier "map", maintenant, quand j'essaye d'à nouveau editer cette carte en F2, aucune de mes modifications apparaissent !

Ou dois-je le mettre ce fameux fichier pour qu'il fonctionne ?

EDIT:
Oui, je fais une mission en solo, histoire de me rajouter quelque... Chars :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2017)    Sujet du message: Problème création de map.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> GEM Editor -> Tutorial & Aide Gem editor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation