FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
un Char en "roue libre" , sa existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foche
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

Voili Voilou , en pleine parti wot en peloton avec mikahawk et zouz ,(sur la map redshire je crois , mais bon sa n'a pas d'importance) , nous nous somme poser cette question :

un char  (pas en jeux , simplement de la théorie ) , qui roule sur une pente (du haut vers le bas .....il descend quoi !)
peut il gagner plus de vitesse en "roue libre"? (si il est possible de le faire sur ces bestiaux )

je pose donc cette question ici , car je sais que ce forum regroupe quelque (pour ne pas dire de nombreux) érudit  , qui , fort de leur excellente culture en la matière , m'éclairerons de leurs savoirs

Merci d'avance.

M3 Lee : une Boite en carton + une boite de conserve + un Balais de 7,5 cm de diamètre planté en facade
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pastaga05
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:33 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

Vraiment pas con comme question, mes je vois mal un char avec toute la mécanique que ca entraine faire du roue libre.
a moins d'avoir une sacret pente, mes bon ..
C'est intéressant j’attends avec impatience une réponse de qui de droit
Fabribel
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:24 (2011)    Sujet du message: Réponse char dans une pente. Répondre en citant

Dans l'absolue, un char, suivant son poids et sa répartition des charges peut descendre une pente au point mort, (même à l'arrêt complet, si on ne met pas de frein de parc un engin chenillé peut avancé dans une pente inclinée suivant un calcul très savant "l'inertie"). Maintenant de la a gagner de la vitesse, calcul poids de charge par rapport à la pente et vitesse initiale et terrain et largeur des chenilles etc... Le moteur est couplé à la boite de vitesses, embrayage (manuel, semi-automatique, et plus tard automatique), barbotin, train de roulement etc... si tu n'engages pas de vitesses, tu n'auras tout simplement plus de frein moteur donc sans freins actionnés sur le train de roulement rien ne l'empéchera de descendre (plus de direction si point mort). (Je ne suis pas assez calé pour te calculer la distance qu'il te faudrait pour t’arrêter suivant les facteurs que j'évoquais au départ)
Dans le jeu, tu prends un char, tu t'élances légèrement dans la pente, tu n’accélères plus et la tu t’aperçois que ton char descend en roue libre doucement puis s'arrête, plus ton char est lourd plus tu descends (c'est un des effets rendu dans le jeu, calcul de l'inertie "faible je te l'accorde"), par contre tu t'arrêtes dans la pente, tu ne touches plus a rien et la tu ne descends plus, tu imagines que le pilote à le pied sur le frein.
Concrètement un char ne gagnera pas de vitesse en roue libre.
mikahawx
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:43 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

alors tout d'abors merci a fabribel de sa reponse

si j'ai bien compris si un char dans une pente en roue libre et susceptible de roulement sans l'action du moteur

mais si par exemple il est a l'arret en pente descendera t'il ou pas?
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:47 (2011)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Il me semble déjà avoir répondu a ta question, relis bien. s'il peut avancer, il peut éventuellement reculer, cela dépend de qu'elle coté tu te places. Toujours, le même calcul d’inertie par rapport à l'attraction, gravité blabla....
Maintenant si ton char s'arrête totalement dans une pente sans frein de parc cela ne doit pas être une pente super inclinée, mais de toute façon la pente aussi faible soit elle fera bouger un moment ou l'autre ton engin sans freins, il te suffira simplement d'un élément déclencheur ex: détente des chenilles etc...
Je préfères quand tu es deco Mort de Rire

je cite:"si j'ai bien compris si un char dans une pente en roue libre et susceptible de roulement sans l'action du moteur"
mikahawx
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 00:24 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

oups j'avais pas vue ma faute ca c'est la fatigue

oui j'ai bien lue ton truc mais je devait etre sur du truc lol merci encore fab
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:07 (2011)    Sujet du message: point mort Répondre en citant

j ai vue le koning tiger du musée de saumure descendre en roue libre son porte char a Emieville il y a quelque année.Impressionnant
Pastaga05
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:30 (2011)    Sujet du message: Re: point mort Répondre en citant

MAJORDAM a écrit:
j ai vue le koning tiger du musée de saumure descendre en roue libre son porte char a Emieville il y a quelque année.Impressionnant
Heuu, du plateau de la semi au rampes de chargements, ils on fait comment ?!
Treuil ?
lioneltiger
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:49 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

C'est celui là:

Copyright photo Major le Normand

Si j'avance, suivez-moi
Si je recule, tuez-moi
Si je meurs... Vengez-moi
redg
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:07 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

De toute beautée quand méme.
Brother_Egil
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:17 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

Erf ! je veut le meme chez moi 

ta du bol quand meme d aitre si proche de saumure ; chui jaloue snif

@+
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:18 (2011)    Sujet du message: point mort Répondre en citant

merci lio  je savai plus ou je les avais foutue, est brother ; je suit pas prés de Saumur moi je suit "EN NORRMANDII" ces le tigre qui et venu de saumur en normandi.
Sabari
Admin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:08 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

lioneltiger a écrit:
C'est celui là:

Copyright photo Major le Normand

Putain je pensai que c'etait Gerard lenormand....suis perdu moi.
Dca
Admin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ? Répondre en citant

Le King de Saumur était venu pour "rejouer" cet évênement.....

Dca

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: un Char en "roue libre" , sa existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> Forum public -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation