FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Canon AA Flak 30 / 2 cm

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAJORDAM
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 385
Localisation: caen/normandie

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Canon AA Flak 30 / 2 cm Répondre en citant

Flak 30



Flak est l'abréviation du mot allemand Flugabwehrkanone, signifiant « canon antiaérien ». Le mot peut être pris selon deux sens : la flak (n.f., lui-même abréviation de Flakartillerie) étant le nom générique des unités de batteries antiaériennes statiques, ou les unités de DCA attachées aux unités combattantes ; le flak (n.m.) peut désigner quant à lui un canon antiaérien (par exemple le Flak 43).



Au début des années 30, les ingénieurs allemands firent beaucoup de recherche dans le domaine des armes automatiques. Rheinmetall-Borsig reçu un contrat pour concevoir et fabriquer un canon anti-aérien léger pour la nouvelle armée allemande.



En 1935, son canon de 20 mm fut adopté sous le nom : "2 cm Flak 30". Malgré son faible calibre, cette arme était assez complexe de fabrication et d'utilisation, caractéristique commune de beaucoup d'armes allemandes. Le canon était approvisionné par des chargeurs de 25 cartouches, mais il avait tendance à s'enrayer facilement.



Dès 1940, les Allemands comprirent que ce canon avait une vitesse de rotation trop lente pour être vraiment efficace et il dût être remplacé par de nouveaux modèles.


   
Spécifications techniques 
   
Calibre20 mm
Cadence de tir120 coups/min
Poids du projectile0,119 Kg
Plafond pratique2 200 m
Masse450 Kg
Longueur de l'arme2,30 m
Élévation-10 ° à 90 °
Rotation360 °
Vitesse initiale900 m/s

Le Flak 30 est un canon-mitrailleur tirant des obus de 20 mm. (chargeurs de 20 obus). Il fut construit à partir de 1934. 18 000 exemplaires de Flak 30 et 38 furent construits.
  • Masse: 450 kg en position fixe
  • Longueur du tube : 55 calibres
  • Portée : 2,2 km en altitude
  • Servants : 7








Les canons flak se divisent en deux grandes catégories, canons légers et mobiles, à tir automatique ; et les canons lourds, statiques, à plus grande portée. Tandis que les premiers comptent sur un impact direct contre l’appareil ennemi pour lui infliger des dommages, les obus lourds sont dangereux aussi par leur explosion préréglée.





Appellation de certaines cartouches à charge de poudre renforcée. Afin de compenser l'excès de pression le culot de la cartouche est souvent renforcé ce qui permet de la reconnaitre.


exemple: culot d'une douille de 20 mm FLAK:














   

_________________
HONNEUR ET PATRIE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved