FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Medaille ou broche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkbozz88
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:07 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Bonjour donc voilas je suis un peut pommer avec un amis on as fait quelleque fouille dans la region d'Ales et j'ai trouver ceci , tous en argent et mis a prix a partir de 1250E ?!?  
Donc j'ai un peut des questions la dessus si quellequ'un pourrais m'aider , 
Apparrament elle appartenais a un division peut connue qui combatais en afrique et en essaillant de revenir en allemagne quelleque un sont tomber ... aprés je ne sais rien d'autre voici les photo : 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 09:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wwehhhdu28
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 11:37 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Majord avait laisser un post avec une image pour te demander si c'était sa ton medaillon ...
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:32 (2010)    Sujet du message: Insigne des blessés Répondre en citant

darkboz , cette médaille na rien avoir avec une division , ces une décoration décerné au blessé de guerre.

L’Insigne des blessés (en allemand, Verwundetenabzeichen) était une décoration militaire allemande, créé en 1918, pour distinguer les soldats blessés de l'armée impériale de la Première Guerre mondiale, de la Reichswehr  dans l'entre-deux-guerres, et de la wehrmacht , de la SS et des services auxiliaires du Troisième Reich.  
Après mars 1943, à cause des nombreux bombardements Alliés, il fut également remis aux civils.  

L'insigne comportait 3 versions :
  • en noir : pour ceux qui ont été blessés une ou deux fois au cours d'actions hostiles (y compris les bombardements), ou victimes de gelures sur le front
  • en argent : pour ceux qui ont été blessés trois ou quatre fois, ont perdu une main, un pied ou un œil (également la perte partielle d'une oreille), ou ont été défigurés ou subi des dommages cérébraux au cours d'actions hostiles
  • en or : (pouvant être remis à titre posthume) pour ceux qui ont été blessés cinq fois ou plus, sont devenus aveugles ou ont subi des dommages cérébraux sévères au cours d'actions hostiles
L'insigne fut créé pour la première fois le 3 mars 1918 par l'empereur Guillaume II pour distinguer les soldats blessés lors de la 1er GM, à la fois dans l'armée de terre (Herr), mais aussi pour les pilotes, ainsi qu'aux troupes coloniales (Schutztruppe). Pour les troupes de la Marine imperiale, Guillaume II créa une distinction spéciale le 24 juin 1918.

L'insigne fut créé le 22 mai 1939 pour décorer les blessés de l'armée allemande ayant prit part à laguerre d espagne (1936-1939), en particulier les membres de la legion condor, aux côtés du general franco.  

Il a été décerné 182 insignes noirs et 1 d'argent.  

L'insigne de 1939 a été créé le 1er septembre pour distinguer les soldats blessés dans les combats de la Seconde Guerre mondiale.  
Il fut décerné plus de 5 millions de fois, à la fois des militaires et à des civils, victimes des bombardements.  
L'insigne de 1944 a été créé le 20 juillet, et a été attribué aux personnes ayant été blessés ou tués au cours du complot du 20 juillet, attenta raté visant Hitler. 
Il comporte sous le casque la date de l'attentat (20. JULI 1944), et la signature d'adolf hitler, et fut décerné aux 24 personnes présentes et tuées ou gravement blessées. Les victimes décédées ont toutes été distinguées à titre posthume de l'Insigne des blessés en or, remise à leurs proches. 
Bien qu'aynt été lui-même blessé lors de l'attentat, Hitler ne s'attribua pas l'insigne (déjà titulaire de l'Insigne de la Première Guerre mondiale), mais se distingua de l'insignedu parti en or (décoration politique et non pas militaire). 
L'insigne du 20 juillet 1944 remplaça celui de 1939 pour les récipiendaires suivants. 
En 1957, l'insigne fut autorisé à être porté au cours des cérémonies, uniquement si la croix gammée était effacée. Cette loi ne concerne pas les insignes de la Guerre d'Espagne et de l'attentat du 20 juillet 1944.

L'insigne est un badge ovale en noir, argent ou or, avec un casque allemand (avec une croix gammée pour l'insigne de 1939) au centre derrière lequel sont croisées des épées, le tout entouré par une couronne de lauriers. 
Toutes les versions de l'Insigne des blessés était porté à gauche sur la poitrine, en dessous des autres décorations. 

Dark boz je vais modifier ton topique, il existe aussi des lois sur internet   ( fait attention a ceux que tu poste la prochaine foie ) . j'espère que la réponse te conviendra sur ta médaille . très belle pièce de fouille que tu a la ne la perd pas un  .....

et a l occase tu joue toujour ???

wwehhhdu28
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:59 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Lol ! Je ne savais pas que il y aurait des consequence si on voyait les crois allemande
Dca
Admin

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Eh oui il semblerai que sur le Net il y est encore des petits esprits ETRIQUES................. qui confondent Histoire avec un grand H et apologie d'une idéologie.................................................................................... PAUVRE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

Dca

Dernière édition par Dca le Mar 22 Juin - 12:51 (2010); édité 1 fois
wwehhhdu28
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 21:40 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Mdr !
darkbozz88
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 09:16 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Aie Aie Aie mes excuse pour les photo assez mal mise alors ^^ 

En tous cas Major je te remercie beaucoup pour cette descripton je te remerci encore 
Sinon bon va faloir que j'aille faire un court d'histoire a l'autre guignol ^^ 

Dca
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:52 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Non pas de soucis Dark................

Dca

Admin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: yes Répondre en citant

de rien dark . t inquiete ces fait pour ca la team 
Sabari
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 18:48 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

D'ailleurs en parlant de Team, dis nous ce que tu compte faire, merci.
Tu as l'acces a As Dark?
darkbozz88
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:44 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Oui j'ai accés a AS , et oui par rapport a la team oui biensur d'ailleur demain je compte me connectais sur TS  

MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:59 (2010)    Sujet du message: ca roule Répondre en citant

ok dark cool , ces juste que ca fait un moment que l on ne ta pas vue , petit déserteur .tu va allez au trous  . a demain  .

PS: j ai bouquiné vite fait , pour ta médaille, il te sera difficile voir impossible de trouvé a qui ou dans quel division a appartenu cette médaille.
tous simplement pars que ces un secteur qui a vue beaucoup de transite de troupe au moment des bombardement allier de la région d ales , en tous cas tu peut te dir que le mec qui la porté n était pas un rigolo , il a du rouler ca boss ailleurs ( frond africain ou de l est ??? ) peut être quel a un n° ou un marquage qui pourrais t'aidai ( certain les frappé a leur nom "tres rare") bon courage mec

darkbozz88
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 11:54 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

J'ai rien du tous marquer dessus ^^ 
Moi ??? déserteur ^^ 

MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: yes Répondre en citant

Dommages , mais ces peut être ceux qui la rend unique  .j ai un pote qui a une médaille de soldat britannique prêtre elle a prie une bastos en plain centre  particulier-ment poignant . après petit expertise de personne bien compétente il on découvert qui porté cette médaille le jour j car cette médaille appartenais a une famille de personnes très religieuse dans le nord de l écosse , et il ces avérai q un soldat prêtre avait étais déclaré disparue dans ceux secteur ( ranville ). mon pot a bien voulu divulgué l endroit ou il avait trouvé ceux médaillon aux musée du coin , et il on effectivement retrouvé le corps de ceux soldat, mon pote a bien voulu remettre cette médaille a la famille qui et resté en très bon contact avec  lui, il a même était séjourné chez eux le venar . donc voila j espère que ca vous a pas soulé .     oui piti déserteur  dark
Dca
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 14:20 (2010)    Sujet du message: Medaille ou broche Répondre en citant

Un trés beau geste de la part de ton collègue, pour ma part je dis respect !!!!!!!!!!!!!! Cela change de certains "prospecteurs" qui ne respectent rien sur les lieux de sépultures trouvaient au hasard sur les champs de bataille de nos jours, mais je pense Majord que tu connais le problème mieux que moi, certains sont juste là pour vandaliser les lieux de mémoire et c'est dommage ................

Dca

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2016)    Sujet du message: Medaille ou broche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation