FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
KV-1

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Union-Sovietique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAJORDAM
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 385
Localisation: caen/normandie

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: KV-1 Répondre en citant

KV-1
 




 
Le KV-1 fut un des chars de la deuxième guerre qui faisait la fierté des Russes. Tirant sa dénomination du maréchal soviétique Kliment Y. Voroshilov, le char lourd KV-1 a joué un rôle essentiel dans la défense du territoire russe.



Dans les années trentes, l'Union Soviétique émergeait de la période d'utilisation de chars copiés sur les autres pays pour développer une génération d'engins de leur propre concept. De ces concepts, émergea le char lourd qui devra sacrifier la vitesse pour un blindage et un armement supérieur. En février 1939, l'équipe de l'ingénieur.Z. Kotin commença son travail aux usines Kirov sur un nouveau char lourd qu'ils allaient nommer "Kliment Voroshilov 1".



La première production de masse de ce nouveau char sera complété en février 1940. Il fut employé conjointement au fameux char T-34/76 pendant la 2e G.M. Il disposait d'un blindage de 75 mm. à l'avant et montait un puissant canon de 76.2 mm. Sa propulsion était assurée par un moteur diesel de 12 cylindres développant 550 chevaux. En 1940, une version améliorée du KV, le KV-1B fut réalisé de façon à résister à la menace de plus en plus importante des nouvelles armes antichar allemandes. Les usines de Kirov ou les chars KV-1 étaient produits n'étaient pas équipées pour produire des blindages d'une épaisseur supérieure a 100 mm. Il fallut donc boulonner des plaques de 25 a 35 mm d'épaisseur sur la tourelle et le châssis. Le blindage additionnel fut par la suite effectué par soudure pour améliorer la productivité. La portion avant de la tourelle disposait alors d'un blindage de 120 mm les flancs de celle-ci de 110 mm et l'avant du châssis de 110 mm également. Pour sa grosseur, le KV-1B était sous armé.





On pensa l'équiper d'un canon de 107 mm mais on y renonça. On allongea plutôt le canon et vers 1943 on le remplaça par un de 85 mm et il porta l'identification KV-85. Il était toujours à l'avant des assauts. Grâce à son blindage épais, il défiait les canons allemands. Les Allemands furent désagréablement surpris par ces KV-1 qui pouvaient maintenant encaisser leurs projectiles antichars. Même le fameux canon de 88mm, reconnu pour son efficacité, ne parvenait pas facilement à détruire un  KV.



Les Allemands le surnommait le monstre et ils étaient terrifié quand un de ces chars fonçait sur eux se moquant des projectiles de Panzer III et IV. Bien que la production du KV-1b se soit arrêtée en juillet 1941, le char resta en service tout au long du conflit et certaines de ses caractéristiques furent reprises pour la conception des chars modernes soviétiques ou d'autres nations.



La production du KV atteignit 245 en 1940 et 393 en 1941. De ces chars, 508 furent livrés aux combattants russes qui livrèrent de durs combats aux Panzer allemands. Le KV sera remplacé par le Stalin II qui avait pratiquement le même châssis. C'est la rencontre de ce char et du T-34 qui força les Allemands à développer le char Tigre et le Panther qui pourront rivaliser avec les chars lourds soviétiques.


   
 
Caractéristiques
   
Longueur : 6,68 m     Largeur : 3,32 m     Hauteur : 2,71 m     Poids : 43 tonnes     Équipage : 5 hommes
Moteur : V-2K V 12    Vitesse : 35 km/h     Armement : canon 76,2 mm et 3 mitrailleuses 7,62 mm













www.nortfort.ru/np/foto_t1_e.html




 

 



 
  

_________________
HONNEUR ET PATRIE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Union-Sovietique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved