FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


 Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Panzerjager auf Geschutzwagen III/IV / NASHORN (Sd.Kfz.164)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Allemagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAJORDAM
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 1 385
Localisation: caen/normandie

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:09 (2010)    Sujet du message: Panzerjager auf Geschutzwagen III/IV / NASHORN (Sd.Kfz.164) Répondre en citant

8.8 cm PaK 43/1 (L/71) auf Fahrgestell
Panzerkampfwagen III/IV (Sf)
SdKfz 164
 
    

     
Le Sd. Kfz. 164 "Nashorn" est le résultat de la recherche que l'armée allemande effectua entre les deux guerres pour trouver un canon puissant qui accompagnerait les blindés dans la nouvelle technique de la guerre éclair. On décida que le canon antiaérien de 88 serait idéal dans ce rôle. Le hic c'est qu'il était remorqué et n'était pas très mobile pour se déplacer après avoir été mis en position de tir. On remédia au problème en le montant sur un châssis de Panzer IV dont on utilisa les composants du Panzer III. Le résultat fut une arme puissante pouvant se déplacer avec les Panzer et on le nomma de deux noms : le Nashorn ou rhinocéros et le Hornisse ou le frelon. Ce chasseur de chars transportait 5 hommes et des munitions pour 40 coups. Il avait à son bord deux mitrailleuses pour sa défense rapprochée. Son gros handicap était sa silhouette élevée et son faible blindage. Par contre, il compensait ces défauts par la portée de son canon qui pouvait détruire l'ennemi à une distance de 2,000 mètres, bien avant la portée de son adversaire. La production du Nashorn se termina en 1944 après que 473 unités eurent vu le jour. On le remplaça par le Jagdpanther qui avait le même canon sur un châssis mieux conçu et mieux blindé. Le Nashorn fut néanmoins très apprécié par les soldats allemands qui combattaient sur le front de l'Est et qui devait affronter le redoutable T-34 russe.
     
     
   
    
Caractéristiques générales
Équipage5 hommes
Longueur8.44 m
Largeur2.86 m
Hauteur2.65 m
Masse au combat26.9 tonne
Blindage et armement
Blindagemin 10 mm/ max 30 mm
Armement principalCanon de 8.8 cm pak 43/1
Armement secondairemg 34 de 7.92 mm (transporté a l interieur)
Mobilité
Moteur Maybach HL 120 TRM / 12-cylindre / 300hp
Suspention
ressorts a lames
Vitesse sur route40 km h route/20 km h tout terrain
Puissance massique12.5 ch/tonne
Autonomie
235 km


     
À l'hiver 1941, les designers allemands on décidé d'utiliser des châssis, soit de Panzer III 's ou Panzer IV's pour la lutte anti-char. mes Panzer ces châssis n'était pas apte à être monté avec un canon automoteur , l'idée de les utiliser a été rejetée. un châssis spécial cera concu par Alkett - Geschutzwagen (affût de canon) de panzer III / IV on été utilisé. Il regroupait les composants des deux PzKpfw III (principalement Ausf J - moteur, pompe à carburant, la conduite et le mécanisme de direction) et PzKpfw IV (principalement Ausf F - suspension).
     

     
En Février 1942, Alkett conçu de nouvaeux Panzerjäger "Hornisse" (Hornet) armés de 88mm Pak 43 / 1 fusil L/71 basée sur Geschutzwagen III / IV. L'arme principale est identique à la version remorqués de 88mm Pak 43/41 canon anti-chars, mais adapté pour être monté dans un véhicule de combat blindé. À la fin de 1942, châssis Nashorn et de la coque a été utilisé dans le développement de Hummel sdk.fz 165.
Le moteur a été déplacé vers le centre et la coque a été allongée afin de permettre une salle adéquate et de la distribution de poids pour les long canon 88mm canon. En raison d'un grand poids de l'arme et la capacité limitée des composants du châssis, seule une protection armure légère pour l'équipage de 4 a (5) homme a été fourni.
     

     
En Octobre de 1942, un modèle en acier doux a été présenté à Adolf Hitler, qui l'a accepté et a lancé la production en Mai 1943.
Au début des années 1944, l'arrangement de la plaque avant conducteur a été changé pendant la production, la création de deux modèles différents et née. L'arme principale demeure le puissant 88mm Pak 43 / 1 L/71. Le 24 Février de 1944, par ordre d Hitler, l autre modèle a été nommé Nashorn (rhinocéros). Hornisse et Nashorn étaient presque identiques à la seule différence étant la plaque avant et la version pilote gun (imperceptible). En dépit de leur blindage qui sont insuffisants, ils ont la mobilité nécessaire pour les long canon de 88mm anti-char. L espace limité prévu dans le compartiment de combat a permis l'espace de stockage de seulement de 24 à 40 coups. la Protection contre les intempéries pourraient être fournis par des bâches. Les deux modèles manquait de mitrailleuse dans la coque, MG34 si simple ou MG42 a été réalisée à l'intérieur du compartiment de combat pour la défense locale. A partir de Février 1943 à Mars 1945, seulement 474 Nashorns et 20 Hornisses ont été produites. Les deux modèles ont été conçus par Alkett et produit par Deutsche Eisenwerke.
     
    

    

Les deux modèles ont été délivrées à la Abteilungens schwere Panzerjäger et a débuté au cours de l'offensive de Koursk avec 560 sPzJagAbt et 655 sPzJagAbt et avec 525 sPzJagAbt en Italie. Même avec leur blindage léger et de haute silhouette mais puissant armement, ils se révèlent être des chasseurs de chars de succès.
    


     
A noté que des témoignage d officier allemand affirme avoir détruit de manière simple des t 34 soviétique a une distance de 4000m pendant la bataille de koursk.D'autre source indique des record de destruction a plus de 4200m.
    

_________________
HONNEUR ET PATRIE
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Encyclopedie -> Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
    Darkness 1.2 template by Griffin
Copyright © 2003-2004 Griffin Webpages; All rights reserved