FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le Forum de la Team -=FFI=- 
Les secrets de la terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabari
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 02:07 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

Voila quelques petits liens que Dca m'avait passés.
Ce que la terre conserve depuis presque 70 ans , c'est hallucinant.

Ce sont des "sites d'archeologie militaire de la deuxieme guerre", pour ceux que cela interesse bien sur.

Le 1er ci dessous c'est un site tcheque, et de suite sur les images on vois que le Stug est en parfait etat, et en fouillant on trouve pleins d'autres trucs:

http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&lang=1&i=2988&mm=2&a…

Le deuxieme c'est une serie de video sur l'extraction d'un T-34 pris par les allemands et qui finit dans la tourbe, en estonie, la aussi on vois l'etat de conservation exellent, et aussi comment les gens de l'est n'on pas peur de prendre les obus du char
Sur la video du debut on vois aussi que ce fameux char fonctionne parfaitement apres restauration.

http://www.diving.ee/articles/art035.html

Salut....
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 02:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lioneltiger
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 11:46 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

Cool merci

Si j'avance, suivez-moi
Si je recule, tuez-moi
Si je meurs... Vengez-moi
jumo81
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 12:42 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

SUPER LIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:03 (2010)    Sujet du message: waou Répondre en citant

jolie j avais pas vue cella encore dans l est il s on bien garnie domage que ca crain comme pay sinon j irrais avec ma pelle et mon detecteur Mort de Rire ,vraiment impressionnant,je vai essayé de vous metre le site du musé pour qui j ai fait du volontaria ces pas aussi impressionant mais ca vos le coup d oeil
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:22 (2010)    Sujet du message: presque Répondre en citant

un apercu, mais on a mieux normalment le temp que je retrouve

http://fouillesfulkwolf.blogspot.com/2008/01/vestiges-dun-avion-allemand-dt…
Dca
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

Etant passionné par ça même si mes seules recherches remontent à presque 25 ans sur les champs de bataille de Verdun ... lieu incontournable de notre histoire militaire et monumental "gisement" par ce que l'on y trouve, avec ma préparation millitaire on avait fait quelques "belles découvertes", grenades à manche, balles et obus de divers calibres dont un à gaz extrêment dangeureux croyez moi, bidon, divers fragments et un godillot français avec les ossements à l'interieur, plutôt émouvant et macabre pour ce dernier, tout ceci est sur photos depuis 1986, à l'occasion je les ferai mettre sur un DVD pour vous montrer mes quelques recherches...... Enfin tout ça pour dire que ça me passionne moi aussi même si le sud de la France n'est pas vraiment propice à ce genre de recerches et de découvertes concernant la periode WW2....... Il y a quelques bons sites sur la toile qui traitent de ce genre de chose........

http://www.lerenfort.fsnet.co.uk/Exhibits list.htm
Pour ce dernier la liste se réduit à une page alors qu'il y a 1 an elle en comprennait 3........ DMG

http://www.stalingrad-info.com/

Un ensemble de petites vidéos

http://www.dailymotion.com/video/x4x6vn_dual-drive-dd-tanks-in-normandy_spo…

Et un site peut-être pas inconnu de notre cher ami MAJORDAN car il traite de "LA POCHE DE FALAISE / CHAMBOIS"

http://pochefalaise.forumpro.fr/index.htm

Voilà en espérant faire des heureux avec ces sites

Dca
les meilleurs
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:22 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

Avec fernande je bande , avec DCa je bande aussi !!!!!
Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

merde bas tien le lien

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafM9B1.html
MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: la terre Répondre en citant

tien j ai retrouvé quelque cliché , apres mon demenegement j ai rangé et trié 2 ou 3 caisse je vous l aisse decouvrir ceux quil y avait dedant

MAJORDAM
Admin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:55 (2010)    Sujet du message: QUELQUES OBJETS Répondre en citant

Dernière édition par MAJORDAM le Mar 22 Juin - 19:36 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dca
Admin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message: Les secrets de la terre Répondre en citant

Belle collection .................. Dangeureuse collection ............. Pour ma part je suis fan de ce genre de chose............. La mémoire de la terre

Dca

Admin

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Un peut de ferraille Répondre en citant

je vous mes 2 ou 3 photos de ferraille bon marché, de moi et d un pot prise sur le tas.

ptit bunker sur les hauteur de dive sur mer

fouille dans les Ardenne (75 et 105 français)
14/18

grenade a manche modèle 14/18 des Ardennes
(le morceaux de bois a environ 100 ans )

105 allemand (Ardennes)

75 mm explo allemand (bavent)

120 mm allemand (Ardennes 14/18)

75 incendiaire allemand (bavent)

200 mm français ( 14/18 ) Ardennes

25 pounder explos britich( bavent )

mortier belge 14/18 Ardennes

75 français explos et incendiaire 14/18

75 fr 14/18

105 mm allemand ( franceville )

75 mm français 14/18 (ardenne)

105 allemand explos( breville )

75 mm anglais 14/18

47 mm français ( sur les hauteur de dive ) les allemand les on pris aux français et voulez manifestement les balancé sur les allier (il on pas eu le temps )

PS: faite attention ou vous metter les pieds

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Les secrets de la terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des resistants Index du Forum -> La Deuxieme Guerre Mondiale -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation